KGS Supports

​Emergences de Shantala Pèpe

​Autoproduction 2010

Shortcut

Synopsis :
Un être plongé dans un sommeil profond se met à rêver. Solitaire au milieu d’un grand lit, des spectres de lui-même s’incarnent peu à peu, témoignant de ses dialogues intérieurs. Subtilement, des mondes oniriques émergent à nos yeux. Cet essai poétique nous invite à un voyage sensoriel dans des dimensions surréalistes et insaisissables.


"Fixer le rêve des réalités, l’informulé planant sur elles, les disséquer impitoyablement pour voir leurs âmes, s’acharner à la poursuite de l’intangible et se recueillir dans le silence pour en noter la mystérieuse signification.


H. Van de Veld « notes art », 1890


Intention du réalisateur :
Emergences est une proposition chorégraphique et cinématographique sur l’état de rêve, un questionnement sur la nature multiple de la réalité, inextricablement liée à notre perception singulière et sensible du monde. Où se situe celle-ci sinon aux frontières de nos propres limites mentales et corporelles ?


Emergences est une première exploration en tant que vidéaste, une tentative de transposition de l’expérience onirique, dans son mode hallucinatoire et son processus d'abstraction des représentations mentales.