KGS Supports

​Et Caetera de Jeanne Scahaise

​Autoproduction 2010

Shortcut

Synopsis :
Abel et Frédérique ne se connaissent pas, ils se rencontrent suite à une bousculade dans un métro. Ils se mettent en couple et vivent leur histoire jusqu’à la rupture et à une nouvelle rencontre pour Frédérique.


Intention du réalisateur :
J’ai écrit ce scénario il y a plus d’un an maintenant et lorsque j’ai rencontré Frédérique Massinon (comédienne, sortie du conservatoire de Bruxelles), j’ai immédiatement trouvé qu’elle correspondait parfaitement à mon personnage principal. Je lui ai parlé de mon scénario et à partir de ce moment là, j’ai décidé de tout mettre en place pour le réaliser. Je ne voyais en effet pas l’intérêt de garder mon scénario dans un tiroir alors que j’avais trouvé mon actrice principale. J’ai trouvé ensuite Abel Tesch qui convenait parfaitement au rôle masculin.


Et pour terminer, j’ai rencontré mon équipe technique grâce à Frédérique. Tout le monde s’est investi dans ce projet qui me tenait à cœur. Je voulais créer un petit court-métrage qui proposait un beau jeu d’acteur ainsi qu’une esthétique qui ferait voyager le spectateur à travers plusieurs émotions.