KGS Supports

​Que la suite soit douce de Alice De Vestele

​Entre Chien et Loup Production 2011

Shortcut

Synopsis :
Au sein d’une société victime de sa propre détresse, se détachent les personnages de Leiton et de Jules. C’est alors la rencontre de deux solitudes qui, dans un monde désolé, affrontent leurs démons, exposent leurs faillent. A deux, ils redéfiniront les conditions du bonheur, dans une course effrénée et rageuse : celle des sentiments contre la raison.


Intention du réalisateur :
« Que la suite soit douce » explore un instant fragile, décisif et mystérieux dans la relation de couple ; la naissance du désir amoureux. Dans cette période de grande instabilité sentimentale, entre élan du cœur et peur panique, les questions, les remises en questions occupent l’esprit. Suis-je aimée pour ce que je suis vraiment ? Suis-je capable de tomber amoureuse une seconde fois ? Faut-il prendre son temps ou se jeter à corps perdu dans l’inconnu ? Il s’agit de prendre la décision de se mettre à nu, de faire cadeau de sa vulnérabilité. Ce choix, beau et terrible à la fois, nous l’avons tous connu à un moment ou un autre.


Ces deux mal-aimés, que sont Jules et Leiton, en sont là. Ils vont vivre ensemble ce petit moment de crise où il faut soit se jeter à l’eau, soit rester sur le bord. Trainant tous les deux un background sentimental douloureux, ils vont devoir s’oublier un peu, pour mieux s’abandonner à l’autre.