KGS Supports

​L'inconnu de Anne Leclercq

​Frakas Production 2012

Shortcut

Synopsis :
Une vieille femme apprend que son mari défunt la trompait. Lors d’un week-end dans sa maison de campagne, elle se retrouve seule avec ses deux petits-enfants. Ceux-ci en profitent et disparaissent toute la journée. Vouée à elle-même, la vieille dame part à leur rencontre et finit par se perdre dans la forêt…


Intention du réalisateur :
L’idée de ce film est née d’un drame qui a eu lieu dans un village au Portugal. Au milieu d’une forêt, le corps sans vie d’une dame âgée a été retrouvé au pied d’un arbre. Les personnes qui la connaissaient prétendent qu’elle s’est perdue.


L’image de cette femme me poursuit depuis. Non pas la terrible image d’un cadavre en décomposition mais celle d’une dame âgée, d’une grand-mère qui traverse seule un bois durant des heures, des jours peut-être, tourmentée, désorientée et sans ressources. A la peur du noir et des bruits suspects de la forêt s’ajoute surtout l’angoisse de se sentir perdue et seule comme jamais auparavant. Cette solitude que je me représente est le point de départ de mon récit.